Plateau technique

La chirurgie représente le plus souvent la première étape dans la prise en charge des cancers gynécologiques et mammaires. Elle répond à un double objectif :

  • Assurer  le contrôle local de la maladie en pratiquant l’ablation de la tumeur primitive.
  • Permettre le recueil de facteurs pronostiques issus de l’analyse des prélèvements. Cette étape est le rôle des médecins anatomopathologistes.

Certains cancers nécessitent une prise en charge chirurgicale pluridisciplinaire, faisant intervenir plusieurs spécialistes. C’est le cas par exemple du cancer de l’ovaire, pour lequel il est parfois nécessaire de pratiquer de larges exérèses digestives. Concernant le cancer du sein, il est possible dans certains cas de réaliser une reconstruction mammaire immédiate, dans le même temps opératoire après la mastectomie. Dans tout les cas, il est possible de réaliser une reconstruction mammaire différée, c'est-à-dire à distance des traitements complémentaires. 

Ainsi, la clinique d’Argonay dispose d’un plateau technique de quatre chirurgiens travaillant en équipe pour vous offrir le traitement chirurgical le plus adapté :

 

  • Le Docteur Thomas Jalle : Chirurgie Gynécologique et Mammaire
  • Les Docteurs Pierre Chenet et Nicolas Destrumelle : Chirurgie Générale, Digestive et Endocrinienne
  • Le Docteur Murielle Poupon : Chirurgie Esthétique, Plastique et Reconstructrice